Comportement

Les consultations spécifiques en comportement visent à réduire au maximum les troubles du comportement de vos animaux ou de travailler avec votre chiot avant qu’ils ne surviennent.
Ces troubles du comportement sont malheureusement de plus en plus fréquents chez nos animaux de compagnie (agressivité, anxiété, marquage urinaire, …) et les vétérinaires de la clinique titulaires du B. P. d’éducateur canin pourront vous donner des solutions pour y remédier.

Concernant les chiens, une méthode positive basée sur la confiance, la compréhension et l’écoute permet de solutionner certains problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre compagnon ! La « Conduite accompagnée du chien », enseignée par le Docteur Nathalie Simon (Dr PhD en Sciences de l’Education, titulaire du DIE de Vétérinaire Comportementaliste), est suivi par le Docteur Emilie Schill et le Docteur Pauline Alépée.

Si vous vous dites comment :
– l’aimer ?
– adapter son éducation à mon mode de vie ?
– ne pas se gâcher la vie mutuellement ?
– l’aider à comprendre sa nouvelle vie ?
– faire pour qu’il s’adapte et qu’il ne devienne pas anxieux ou agressif ?
– éviter les mordillements, les prises en gueule, les morsures …?

Alors la Conduite accompagnée du chien est faite pour vous !

Cette technique permet de vous apporter toutes les clés pour une bonne éducation de votre chiot ou chien !
 
Grâce à son brevet d’éducateur canin, le Docteur Schill pourra comprendre la cause des comportements gênants de votre animal et vous aider au mieux, grâce à des conseils et exercices à faire, pour améliorer la situation.

Le Docteur Alépée sera également disponible pour des consultations axées sur la prévention des comportements gênants ou à risque ainsi que des séances de rattrapage en fonction de vos besoins.

Chez les chats, la vie en appartement ou/et avec plusieurs congénères génère parfois des situations de stress qui se répercutent sur le comportement de votre petit félin. Afin d’apaiser les tensions et de lui offrir une vie apaisée, une consultation dédiée au comportement félin pourra être recommandée.