Hospitalisation

Lorsque cela est nécessaire, votre animal peut être hospitalisé au sein de la clinique vétérinaire Saint-Nicolas pour instaurer des traitements particuliers ou lors de son réveil d’une chirurgie.

Toute l’équipe de la clinique Saint-Nicolas s’est engagée pour le bien-être animal et traitera chaque patient avec respect et douceur.
Chaque manipulation nécessaire lors du séjour de votre animal sera réalisé en accord avec des principes « cat-friendly » ou « dog-friendly ».

Afin que son séjour se passe au mieux, chaque animal est installé confortablement dans une cage propre et sous surveillance. Un projet de vidéosurveillance est actuellement en cours de construction dans l’extension de la clinique ! Si votre animal en a besoin, il pourra être placé dans notre cage à oxygène afin de l’aider à mieux respirer.
Tout est mis en œuvre pour que l’animal se sente en sécurité, ne souffre pas et qu’il réponde au mieux au traitement.

Les différentes espèces animales reçues au sein de la clinique ayant des besoins physiologiques propres, un bilan nutritionnel sera effectué lors de chaque hospitalisation et un plan d’alimentation individuel sera mis en place

La clinique comporte donc plusieurs salles d’hospitalisation: une salle d’hospitalisation réservée aux félins, une pour les chiens et deux pour les NACs (une réservée aux mammifères et une autre pour les reptiles). Nous évitons ainsi un stress supplémentaire pour les chats ou les NACs qui ne sont pas habitués à la présence canine chez eux.


La clinique vétérinaire Saint-Nicolas possède également un chenil prévu exclusivement pour les animaux présentant des pathologies contagieuses, afin de les isoler des autres patients.
Des phérormones apaisantes telles le Feliway ou le Petscool sont placées dans toutes les salles d’hospitalisation, ce qui facilite la relaxation des animaux dans nos locaux et diminue leur stress.